Chapitre 7 : Participer au procès
« Ye Tian, tu vas vraiment t'inscrire à l'épreuve ? Bien qu'atteindre le niveau de disciples martiaux permette de participer à l'épreuve, ceux qui n'ont pas la force de 500 chatons devraient éviter d'y participer, car ils pourraient facilement mourir pendant l'épreuve », dit le Professeur Yue Cheng de la Cinquième Académie, en conseillant Ye Tian.
Il avait déjà vu plusieurs étudiants comme Ye Tian, qui pensaient toujours qu'ils étaient assez chanceux pour obtenir du sang de bête. Ils ne pensaient pas au fait que même si la petite région sauvage était exempte de bêtes féroces, certaines bêtes puissantes étaient suffisantes pour tuer la plupart des disciples martiaux. Les élèves qui venaient de devenir des disciples martiaux étaient comme des fourmis face à ces bêtes puissantes, à moins qu'ils ne s'appuient sur le nombre ou sur des armes puissantes.
« Professeur, j'ai formé un groupe, et nous devrions avoir une chance d'obtenir de bons gains en nous appuyant sur notre nombre ! ». Ye Tian dit intentionnellement .
« Bien alors, c'est votre affaire, mais tu dois signer un contrat de vie ou de mort pour t'inscrire. Une fois le contrat signé, même si tu meurs dans la petite région sauvage, la cinquième académie ne te fournira aucune compensation ! » Le professeur Yue Cheng a rappelé.
« Je sais ! » Ye Tian signa calmement le contrat.
« Viens au cinquième terrain d'entraînement de l'académie avant huit heures du matin dans dix jours, et un professeur t'y emmènera ! ». Le professeur Yue Cheng a donné des instructions.
« Oui, Professeur ! » Ye Tian répond.
Inscrit avec succès, Ye Tian poussa un soupir de soulagement.
Au cours des dix jours suivants, il ne voulait pas perdre de temps. Bien que confiant en ses capacités, il était encore faible et devait faire quelques préparatifs, comme acheter des armes et de l'équipement.
À cette époque, il y avait peu de réglementation sur les armes, et tout le monde pouvait en porter. Les armes étaient classées en plusieurs catégories, comme les armes en acier ordinaires appelées armes communes, et celles fabriquées avec des matériaux élémentaires, adaptées au flux de la force élémentaire d'un guerrier, appelées armes élémentaires.
Ye Tian ne pouvait pas s'offrir d'armes élémentaires, et il n'avait pas non plus besoin d'en acheter. La qualité des armes élémentaires ordinaires était presque la même que celle des armes communes, elles avaient seulement des propriétés élémentaires supplémentaires.
Après avoir fait un tour au magasin d'armes, Ye Tian acheta une fine lame de fer, un arc et quelques flèches.
Ces armes lui ont coûté 5000 yuans (monnaie chinoise), soit la totalité de ses dépenses annuelles. À l'origine, Ye Tian n'avait que 20 000 yuans, et il ne lui en restait plus que 15 000, mais l'achat de ces armes était nécessaire.
En un clin d'œil, dix jours se sont écoulés.
Ye Tian ne mentionna pas le procès à sa jeune sœur, Ye Yu, lui disant seulement que l'Académie avait organisé une activité qui prendrait trois jours, et qu'il reviendrait ensuite.
Ye Yu n'en a naturellement pas fait grand cas ; sinon, elle n'aurait certainement pas autorisé Ye Tian à se rendre dans la petite région sauvage pour l'épreuve.
...
Cinquième Académie, Cinquième Terrain d'Entraînement.
Lorsque Ye Tian est arrivé, il a vu près de 100 élèves, et il savait que ce n'était pas tout.
Il estima qu'au moins 150 étudiants participaient à l'épreuve.
« La valeur du sang de bête est incroyablement forte. Pour les étudiants peu doués, il représente un espoir ! » Ye Tian se dit.
« Ye Tian, tu ne viens pas ? » La voix de Zhang Bao lui parvient.
Ye Tian regarda Zhang Bao et dit calmement : « Je n'ai pas dit que je ne venais pas, c'est juste que je ne voulais pas former une équipe ! »
« Tu as trouvé un expert pour te guider ? » Zhang Bao était choqué.
Ye Tian resta silencieux, gardant ses pensées pour lui, tandis que les yeux de Zhang Bao montraient de l'envie, pensant clairement que Ye Tian avait trouvé un expert et que c'était pour ça qu'il ne voulait pas faire équipe avec eux.
Ye Tian n'expliqua pas la méprise de Zhang Bao, car le malentendu était en fait meilleur pour lui.
Après avoir attendu environ une demi-heure, les élèves étaient pour la plupart rassemblés, soit un total d'environ 160.
Ces 160 élèves étaient pour la plupart d'un talent médiocre, et la plupart d'entre eux étaient plutôt âgés, certains ayant même une vingtaine d'années.
Les jeunes apprentis comme Ye Tian étaient rares, après tout, la jeunesse représentait un niveau de Force inférieur. Parmi tant d'étudiants, beaucoup pourraient ne pas revenir, mais à cette époque, sans Force, on pouvait mourir à tout moment. Tout comme l'incident avec le vison de la Lune d'Argent il n'y a pas longtemps, de nombreuses personnes ordinaires ont été affectées. On pouvait vraiment dire que les problèmes étaient revenus à la maison. La Force est tout ce qu'il y a de plus important !
« Tout le monde est là, alors montez dans le bus ! » cria un professeur aux élèves.
Bientôt, plusieurs bus semblables à ceux du passé apparurent devant les nombreux élèves. C'était la première fois que tous les élèves voyaient un véhicule ; ils n'avaient vu de tels véhicules d'avant l'apocalypse que dans leurs manuels scolaires.
« Professeur, les voitures d'il y a cent ans ne sont-elles pas inutilisables maintenant, puisque les règles du monde ont changé si radicalement ? » demanda curieusement un élève.
« C'est le dernier bus de recherche, alimenté par l'énergie yuan. C'est une technologie échangée depuis une grande base par les hauts responsables de la base de Linhai, qui vient tout juste d'être mise en service. Seuls les guerriers peuvent acheter des voitures. Je pense que vous verrez bientôt diverses voitures dans les rues ! » répond le professeur.
« Une voiture alimentée par l'énergie Yuan ! » s'exclame un groupe d'élèves en réalisant.
Certains d'entre eux avaient déjà entendu parler de tels engins fonctionnant à l'énergie Yuan, mais ils ne s'attendaient pas à ce que la base de Linhai en possède également.
Les élèves sont montés dans les bus, qui se sont ensuite dirigés vers l'extérieur de la base. Une heure plus tard, les bus ont passé un portail de la ville et se sont dirigés vers la nature sauvage.
Une fois dans le désert, de nombreux élèves ont commencé à paniquer. Le désert était connu pour abriter de nombreuses bêtes féroces, et ces disciples martiaux n'avaient aucun moyen de se défendre contre elles.
« Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas longtemps, les gros bonnets de la base de Linhai ont nettoyé cette zone de nature sauvage. Dans un rayon de trois miles, tu ne rencontreras aucune bête féroce, et notre destination se trouve à un mile de là, dans une petite zone sauvage », dit le professeur principal en souriant.
En entendant les paroles du professeur, les élèves poussèrent un soupir de soulagement. De plus, avec plus de dix professeurs les protégeant dans les bus, et chaque professeur étant un guerrier, leur sécurité était assurée.
En peu de temps, une vallée est apparue devant eux.
« Cette vallée est notre destination », introduit le professeur.
Il y avait plusieurs bus garés à l'entrée de la vallée, appartenant à d'autres académies.
« Ce sont les élèves de la cinquième académie, haha ! Cette académie d'ordures a aussi envoyé des gens ? Est-ce qu'ils essaient de se faire anéantir ? »
« Les élèves de la cinquième académie n'ont probablement pas vu de sang, n'est-ce pas ? Ils n'ont rien à voir avec nous de la première académie, où nos professeurs capturent même des bêtes féroces, même faibles, pour que nous nous entraînions dessus. Notre force de combat ne peut pas être comparée à la leur. Je parie qu'ils pourraient pleurer à la vue d'une bête féroce ! »
« Les élèves de la cinquième académie ne sont peut-être pas à la hauteur, mais le directeur de la cinquième académie est un gros bonnet de la base de Linhai. Tournons-les moins en ridicule. Si nous offensons le chef de la Cinquième Académie, cela ne se terminera pas bien pour nous ! »
Ces élèves moqueurs venaient naturellement de la Première Académie, tandis que les élèves des autres académies ne valaient guère mieux que la Cinquième et n'avaient aucun motif de se moquer.
« Bon sang, ces élèves de la première académie sont trop arrogants ! » dirent avec colère de nombreux élèves de la cinquième académie.
Mais ils n'osaient que grommeler et n'osaient pas affronter les élèves de la Première Académie, connaissant l'écart qui les séparait.
Après être descendu du bus, les yeux de Ye Tian étaient fixés sur les élèves de la Première Académie-.
« Les talents des élèves de la Première Académie sont au moins de niveau basique, et je pourrais rencontrer un élève avec un talent moyen. Ma capacité de copie est prête à être reproduite à nouveau. Cette fois, je pourrais peut-être copier un talent décent ! »