--------------------------------------------
Imperial Novel
[Traducteur - Kaochi ]
[Relecteur - Admin ]
Rejoignez notre discord pour des mises à jour sur les versions ! https://discord.gg/Nkpb8TZVYm
--------------------------------------------
Chapitre 3
──────
Les Observateurs I
Le café où je rencontrais souvent le vieux Scho... Non, laissez-moi rectifier. Le café où j'ai souvent rencontré le « cadavre » du vieux Scho est parsemé de petits aquariums par-ci par-là, probablement pour satisfaire les goûts d'un barista.
Bien que les espèces qui y vivent n'aient rien de particulièrement rare, leurs présences ont un pouvoir magique apaisant. Il suffisait de les regarder. Peut-être parce que le temps semble ralentir autour de ces nageoires. Ou peut-être tout simplement parce que le regard vide des poissons a l'air carrément débile.
Lorsque je sirote mon café au lait que le vieux Scho m'a préparé et que je regarde un poisson tropical bleu exécuter son ballet sous-marin qui ondule à travers le temps, une personne me vient immanquablement à l'esprit.
La Sainte.
Aujourd'hui, je pense que je vais parler d'elle.
-------------------------------------------------------------------------------
Lorsque la crise du Portail a éclaté dans le monde entier, la Corée s'en est relativement bien sortie, ce qui est assez surprenant. Mais ce n'est pas grâce au gouvernement.
Dès le début, la moitié de Séoul a été rasée, y compris le bâtiment de l'Assemblée nationale à Yeouido. Plus d'une centaine de politiciens ont été vaporisés ce jour-là. La question de savoir s'il s'agissait là d'une chance ou d'une malchance est une question d'opinion personnelle, mais au moins dans les premiers jours, cela a temporairement paralysé la direction politique de la Corée. Néanmoins, la raison pour laquelle les Éveillés de Corée ont réussi à traverser cette crise était tout autre, sous la forme d'un « message » translucide, presque holographique, qui est apparu devant leurs yeux.
[La sainte du salut national s'intéresse à vos actes héroïques.]
C'est, par exemple, le genre de message qui m'a été adressé lorsque j'ai joué un rôle majeur dans la conquête du Portail de la gare de Busan. Et je ne suis pas le seul à avoir reçu ce genre de message.
« Hein ? C'est quoi ça ? »
« ...Le Chancelier du Cap Rouge ? Il s'intéresse à moi ? »
Les éveillés ont commencé à se faire connaître dans tout le pays et, inévitablement, ces « messages » leur sont parvenus. L'expéditeur variait d'une personne à l'autre, mais tous avaient une chose en commun : ils avaient remarqué que quelqu'un surveillait leurs actions.
« C'est les Constellations ! »
Quelqu'un nomma ces choses des "Constellations". Cela semblait trop familier aux éveillés qui étaient fans de romans en ligne. En revanche, pour les non-initiés comme moi, le concept était déconcertant. J'ai fini par m'approcher de quelqu'un qui semblait très désireux de m'expliquer, avec une énergie palpable du type « Je sais ce que c'est ! Je l'ai déjà vu ! »
« Excusez-moi, monsieur. Désolé de vous déranger alors qu'on ne s'est jamais rencontrés, mais qu'est-ce que les Constellations ? »
« Oh, vous ne connaissez pas les histoires de Constellation ! »
L'éveillé s'empressa alors de m'expliquer la chose.
« C'est un moyen pour des êtres transcendants comme eux de nous observer, nous les éveillés, d'exprimer leur intérêt et même de nous parrainer ! Vous savez, comme le streaming ? On est les streamers et les Constellations sont les viewers qui font des dons ! »
« Wow ».
« Les Constellations sont incroyablement puissantes elles aussi. Certaines sont des entités terrifiantes comme Cthulhu, tandis que d'autres sont des divinités qui sont amicales avec les humains... Bref, c'est une bonne chose ! Il faut toujours faire bonne figure devant les Constellations. Ahh, quelle Constellation dois-je choisir ? L'option [Ne rien choisir] est-elle valable ? »
L'éveillé a continué à divaguer pendant un certain temps. Sur le moment, je me suis contenté d'une vague affirmation. Avec les monstres qui se promènent aux abords du portail, au final ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi des êtres transcendants qui grignotent du pop-corn en observant le monde des humains.
[Le Conquérant des Alpes admire votre courage !]
[Le chancelier du Cap Rouge admire votre stratégie].
Au fur et à mesure que les cycles se répétaient, je m'habituais à l'existence des Constellations. Elles semblaient suivre chacun de mes mouvements, me félicitant ou m'encourageant chaque fois que je faisais quelque chose d'unique ou d'inattendu.
[La Sainte du Salut National fait l'éloge de vos exploits].
J'étais particulièrement fière que la Sainte, connue pour favoriser les Éveillés bienveillants, semblait me chérir.
S'il n'y avait pas eu les Constellations, ma vie d'éveillé aurait sûrement été morne d'une certaine manière. Bien que l'identité des Constellations soit restée un mystère, la plupart des éveillés, moi y compris, se sont pris d'affection pour elles.
« ...C'est bizarre. »
Le vieux Scho avait une autre vision des choses. Aux alentours de la 10e régression, avant qu'il ne prenne ses longues « vacances », le vieux Scho avait commencé à se méfier des Constellations.
« Hein ? Qu'est-ce qui a de bizarre ? »
« J'ai récemment pris contact avec des amis à l'étranger. La plupart sont morts, mais quelques-uns ont survécu. Et ceux qui ont survécu... disent qu'ils n'ont jamais rien vu de tel chez eux. »
« Rien de tel que quoi ? »
« Bah, allez. Les messages des Constellations, les messages ! Mes amis allemands ne les ont ni vus ni entendus. » Le vieux Scho fronça les sourcils, plissant le nez sous l'effet de la force. « Juste au cas où, j'ai demandé à certains de mes amis dans d'autres pays, et ils ont également dit qu'ils n'avaient jamais reçu ces messages. »
« ...... »
« Alors, ça veut dire que ce phénomène bizarre est propre à la Corée... Tu vois bien que c'est bizarre ? Pourquoi les Constellations ne serait qu'ici si elles sont des êtres transcendants ? Quelle raison auraient-elles de privilégier la Corée ? »
« Euh... peut-être qu'elles aiment la K-pop ? »
« Ta gueule. »
Quelques instants plus tard, les messages ont afflué.
[La Sainte du Salut National est découragée par votre conversation.]
[Le Conquérant des Alpes vous demande de ne pas exprimer vos doutes].
[Le Chancelier du Cap Rouge se moque de votre compréhension superficielle].
C'était comme si elles avaient attendu. À ce moment-là, le vieux Scho et moi avions déjà attiré l'attention des Constellations. Ce n'était pas étonnant puisque le vieux Scho était sans aucun doute le plus grand maître épéiste, et que j'étais... Eh bien, une sorte de ressource irremplaçable. J'ai jeté un coup d'œil sur le côté. Le vieux Scho fronçait les sourcils, semblant lui aussi voir quelque chose.
« Toi aussi, vieil homme ? »
« Oui, ces trucs surveillent le moindre de nos faits et gestes », grommela le vieux Scho en balayant le sol de sa main, comme pour chasser une mouche gênante.
« De toute façon, il y a trop de choses louches ici. Elles ne m'envoyaient pas de messages avant que je ne me mette à parler coréen. Mais dès que j'ai commencé à parler un tant soit peu, elles se sont mises à m'envoyer des messages comme par magie. »
« ...... »
« Si ce que tu as dit n'est pas vrai, et qu'elles n'ont pas attirés par la K-pop, je ne saurais l'expliquer. Doc, ne faites pas trop confiance à ces Constellation. »
Malheureusement, le vieil homme Scho n'a jamais percé le secret des constellations. Lors de la 26e régression, le vieil homme était parti pour de longues vacances avec sa femme, ce qui ne lui laissait pas le temps d'explorer davantage le mystère.
Mais pas moi.
Être un régresseur infini, c'est comme être le Bill Gates du temps. Il n'est pas exagéré de dire que tout ce que j'ai, c'est du temps.
‘Pourquoi les Constellations n'apparaissent-elles qu'en Corée ?’
Je me caressai le menton. Ce mystère était resté suffisamment intriguant tout au long de ma série de régressions pour justifier une enquête sur une run entière. Tout d'abord, l'observation du vieux Scho était correcte. Il n'y avait pas que les éveillés étrangers - même ceux qui, en Corée, n'avaient pas appris la langue, n'avaient jamais reçu ces « messages ».
Grâce à eux, la qualité - ou devrais-je dire, la conscience - des éveillés en Corée demeure relativement saine.
Dans les autres pays, les éveillés ont lancé des attaques terroristes, massacré des civils et se sont déchaînés, commettant des crimes tous les jours. Seule la Corée a enregistré un taux de criminalité plus faible parmi ses éveillés. Mais pourquoi ce phénomène s'est-il produit ? J'avais deux théories. Premièrement, les Constellations étaient vraiment accros à la culture K-pop et ne s'intéressaient qu'aux éveillés coréens. Et deuxièmement---
‘Est-ce que les Constellations ne parlent que le coréen... ?’
Si c'était le cas, cela aurait des conséquences considérables. Pensez-y. Même le têtu vieux Scho a maîtrisé des langues étrangères en quelques cycles seulement. Mais ces soi-disant Constellations ne parlaient que le coréen ? Quel genre de transcendants pouvaient-ils bien être ?
‘En d'autres termes, les Constellations ne sont pas des transcendants.’
Une hypothèse émergea alors dans mon esprit.
Mais surveiller chaque éveillé en Corée et lui envoyer des messages personnalisés serait difficile s'il ne s'agissait pas de transcendants. Il doit bien y avoir un secret.
À partir de la 35e régression, j'ai officiellement commencé mon « enquête sur les constellations ». J'étais déterminé à découvrir quels types d'êtres avaient admiré et rejeté mes actions jusqu'à présent.
‘Je dois d'abord attirer l'attention des Constellations.’
Attirer leur attention était simple. Les Constellations avaient l'habitude de s'intéresser aux éveillés exceptionnels. Dès que j'ai commencé ma 35e régression, je me suis efforcé d'utiliser toutes mes capacités pour franchir le portail qui s'est ouvert à la gare de Busan en 20 minutes. La première régression s'est terminée par ma mort parce que je n'arrivais pas à fermer le portail. Lors de ma troisième régression, j'y suis parvenu au bout d'une semaine. Aujourd'hui, j'y suis parvenu en moins de 20 minutes, et aucun des 399 humains invoqués dans le hall de la gare de Busan n'a perdu la vie, à l'exception d'un seul. Les seuls objets que j'ai récoltés étaient des clochettes d'argent provenant de la boutique de souvenirs, donc je n'ai pas perdu de temps.
C'était un véritable speedrun, un record qui ne manquera pas d'étonner les Constellations.
[La Sainte du Salut National s'étonne de votre exploit].
[Le Monarque du Cheval Cramoisi éprouve un sentiment de rivalité face à votre force].
[Le Conquérant des Alpes prend note de votre parcours.]
[Le Chancelier du Cap Rouge se méfie de vos capacités].
Les Constellations ont immédiatement mordu à l'hameçon. Les messages de quatre, puis sept, puis onze Constellations ont afflué, s'empilant les uns après les autres. J'ai ignoré les messages pour le moment. Ce n'est qu'après avoir quitté la gare de Busan et atteint un parking vide que j'ai commencé à parler.
« Mesdames et Messieurs les Constellateurs, je sais que vous êtes coréens. »
Pouf.
Les messages qui affluaient sans discontinuer, comme des lettres d'acceptation à Poudlard, se sont arrêtés d'un seul coup.
J'ai regardé le ciel s'éclaircir, les messages qui encombraient ma vision disparaître, puis j'ai dirigé mon regard vers le ciel.
« Je sais aussi que vous n'êtes pas des transcendants. Je pourrais révéler ce fait à tous les éveillés... Mais je suis plus curieux de connaître votre véritable nature. S'il vous plaît, dites-moi qui vous êtes vraiment. »
-......
Je n'ai reçu aucune réponse.
Pour être honnête, j'étais assez nerveux à l'époque. Même si la possibilité était mince, que se passerait-il si les Constellations étaient vraiment des transcendants qui se nourrissaient de kimchi et d'algues, écoutaient de la K-pop à l'heure du thé et regardaient la K-pop à la télévision le soir ? Et s'ils agissaient simplement en fonction d'un mystérieux favoritisme nationaliste envers les éveillés coréens ?
Ma proposition effrontée pourrait inciter les Constellations à toutes m'attaquer en même temps.
J'ai pris une position de combat. Ma capacité d'éveil n'était pas axée sur le combat, mais après avoir passé du temps avec le vieux Scho, le plus grand maître épéiste, mes capacités de combat s'étaient considérablement développées. Si cela s'avérait nécessaire, j'étais prêt à mourir sur-le-champ et à passer au cycle suivant.
[La Sainte du Salut National vous invite].
C'est alors qu'un message est apparu.
Heureusement, aucun scénario de Constellations apparaissant pour punir un mortel impudent ne s'est déroulé. Au contraire, des dizaines de Constellations sont restées silencieuses, et une seule m'a fait part de son intention. Cette Constellation fut, par coïncidence, la première à exprimer son intérêt pour moi, la « Sainte du Salut National ».
« Une invitation ? demandai-je prudemment. « Quel genre d'invitation ? »
Au bout d'un moment, un message est apparu.
[La Sainte du Salut National vous invite au pont Jamsu de la rivière Han].
Séoul.
L'enfer sur terre où le vieux Scho a perdu sa femme et où de nombreux politiciens ont été enterrés.
'Ah.'
...Je me suis alors rendu compte que les Constellations ne s'étaient jamais exprimées dans un dialecte régional.
----------------------------------------------------------
J'ai mentionné à plusieurs reprises que Gangnam avait été réduit en ruines par l'éruption du Portail. Toutefois, les zones qui n'ont pas été touchées par l'influence du Portail sont restées étonnamment intactes. Le pont Jamsu est resté identique à ce qu'il était avant que le monde ne soit bouleversé.
L'endroit où la « Sainte du Salut National » avait accepté de me rencontrer était une supérette bleu ciel près du pont Jamsu--- un endroit étonnamment accueillant pour un rendez-vous avec une Constellation. Sous le parasol de la supérette était assise une femme aux cheveux attachés. Bien que sa couleur aquatique soit inhabituelle, il n'est pas rare que la couleur des cheveux d'un éveillé change lorsqu'il développe ses pouvoirs, et son apparence était par ailleurs ordinaire. Elle ne donnait pas l'impression d'être un être au-delà des limites humaines.
« Bonjour. Vous êtes la Sainte du Salut National ? »
« ...... »
Elle me regarda en silence, son regard me balayant rapidement de la tête aux pieds.
Ses yeux ressemblaient à ceux d'un poisson, semblant immergés plutôt que perdus dans leurs pensées.
« Le portail de la gare de Busan ? »
« Oui, c'est exact.
« ...Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses le trajet de Busan à ici en moins d'une journée. »
La moitié de Séoul ayant disparu, la plupart des réseaux de transport menant à la capitale ont été paralysés. Routes et voies ferrées, presque tout a été détruit.
Inversement, cela signifiait qu'il restait encore quelques chemins utilisables. Le vieux Scho voulait se rendre à Séoul avant que sa femme ne disparaisse, d'où les recherches approfondies sur « le moyen le plus rapide de se rendre à Séoul depuis Busan ».
...Quelle que soit la rapidité, il était impossible d'arriver en moins d'une minute, ce qui rendait la recherche futile. Mais grâce à cela, j'ai pu rapidement rejoindre la 'Sainte du Salut National'.
« Mon nom de code est Undertaker. Ravi de faire votre connaissance. »
« Ah, oui... Mais, Undertaker ?"[1]
« C'est un surnom lié à une histoire. Vous pouvez m'appeler Docteur. »
Après lui avoir serré la main, je me suis assis en face d'elle.
Au loin, le gratte-ciel de Séoul, également connu sous le nom de « Tour de Sauron », se profile comme une ombre.
« Avant toute chose, j'aimerais vous demander quelque chose. »
« ...... »
« Êtes-vous la Sainte du Salut National, ou êtes-vous sa représentante ? Et que sont les Constellations au juste ? Sont-elles vraiment des transcendants ? »
Elle resta silencieuse. De nombreuses pensées fugaces semblaient traverser ses yeux. Au bout d'un moment, elle se mordit la lèvre et serra le poing.
Puis elle soupira lentement.
« ...Oui. Je suis la Sainte du Salut National. »
Bingo.
Alors que je m'apprêtais à lui adresser la parole, elle me regarda droit dans les yeux.
« Et toi, tu es un régresseur, pas vrai ? ».
-----------------------------------------------------------------
Notes :
[1] : Undertaker : personne dont l'activité consiste à préparer les morts pour l'enterrement et à organiser et gérer les funérailles, également connue sous le nom de pompes funèbres.