Paladin of the Dead God - Chapitre 1

Font Size
-
16
+
Line Height
-
24
+
Font Options
Poppins
Reader Colors
default

--------------------------------------------

Imperial Novel

[Traducteur - Kaochi ]

[Relecteur - Admin ]

Rejoignez notre discord pour des mises à jour sur les versions ! https://discord.gg/2MYvpjeynt

--------------------------------------------

Chapitre 1 :

[Succès obtenu : Touché de Midas]

[Félicitations ! Vous avez réussi à découvrir toutes les fins des religions disponibles].

Isaac souriait au son plaisant de la notification.

Lorsqu'il a atteint la fin de « l'Idole d'or », Isaac voyait le monde qui l'entourait, y compris les gens, se transformer en trésors d'or et d'argent. C'était le résultat de sa manifestation dans le monde en tant qu'Apôtre de l'Idole d'or.

Bien qu'il ne sache pas ce qu'il adviendrait du monde, Isaac avait vu ça fin, et les conséquences ne l'intéressaient pas. C'était la huitième fois qu'il voyait la fin du célèbre jeu « Nameless Chaos ».

Le jeu, créé par « Unknown Software », était connu pour sa difficulté extrême et son gameplay peu convivial. Toutefois, il jouissait d'une base de joueurs fanatiques en raison de sa liberté inégalée, de son univers ouvert et de ses détails sophistiqués.

Aussitôt la nuit tombée, huit personnages apparaissent.

Des humains, des orcs, des elfes, des géants... Tels étaient les personnages qu'Isaac avait créés et incarnés jusqu'à présent. Isaac murmura avec une pointe de regret : « Hmm... on dirait que j'ai exploité ce jeu au maximum de sa valeur. Peut-être que je n'ai plus rien à faire ? »

Dans Nameless Chaos, les joueurs choisissent parmi huit religions et races différentes pour accomplir des missions imposées par leurs dieux. Les interactions et les scénarios varient considérablement en fonction des choix, offrant une expérience immersive dont il est difficile de se lasser.

Mais le fait d'avoir vu toutes les fins signifiait qu'il avait presque épuisé tout le contenu. Alors qu'il hésitait à quitter le jeu, un message inconnu apparut devant Isaac.

[Pour commémorer la première victoire mondiale, une nouvelle religion est désormais disponible].

[Religion cachée : vous pouvez maintenant choisir la religion du <Nameless Chaos>].

« Hein ? »

Une neuvième religion, qu'il n'avait jamais vue auparavant, apparut sur l'écran de création de personnage. Elle arborait un étrange symbole de tentacule avec des yeux rouges scintillants. Isaac fut surpris par le nom « Nameless Chaos ».

« ...Une croyance envers un monstre ? "

Les principales religions de Nameless Chaos sont connues sous le nom des <Neufs religions>. Cependant, seules huit d'entre elles étaient jouables, la neuvième n'étant pas une option.

La neuvième religion, le «Nameless Chaos», était une religion monstrueuse, adorée par des monstres à tentacules sans cervelle, des essaims d'asticots et de chair. Par conséquent, elle était universellement considérée comme un ennemi dans les relations entre les dieux.

« Une vraie religion cachée ? »

Isaac chercha en ligne des informations sur Nameless Chaos, mais ne trouva aucune mention sur les sites de stratégie, les wikis ou les forums. Bien qu'il y ait eu des discussions sur le fait qu'il s'agissait d'un simple easter egg, rien de substantiel n'a été trouvé.

Rien d'étonnant à ça. Nameless Chaos était un monde de désespoir, connu pour sa difficulté impossible et la suppression permanente des personnages en cas de mort. Le fait qu'Isaac se soit affranchi de toutes les religions était une anomalie.

A bien y réfléchir, il est précisé qu'il s'agit d'une réussite inédite... Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'informations.

Il commença aussitôt à créer un personnage.

« Voyons voir... comment pourrais-je créer un personnage intéressant ? »

Ayant acquis une religion unique, Isaac décida alors d'adhérer pleinement à son concept.

Nameless Chaos était un jeu de professions et de races diverses, mais la religion en était l'élément central. Pour faire ressortir le concept de croyance spéciale, une classe de prêtre serait idéale, mais Isaac était fatigué des fins de prêtres.

« Et si je prenais un Paladin ? »

L'idée semblait bonne. Si Nameless Chaos incarne son concept, il sera rejeté par toutes les autres religions. Contrairement aux prêtres, qui manquent de compétences en matière de survie, les paladins, également appelés « Insectes sacrés », sont capables de survivre avec ténacité.

« De toute façon, je peux changer de classe à tout moment pendant le jeu. Visons la fin du paladin ».

Race : humaine.

Lorsque Isaac lança le dé de création de personnage, une belle silhouette aux cheveux gris et aux yeux cendrés apparut. Bien que le jeu permette une grande flexibilité dans l'apparence des personnages, Isaac ne préférait pas la « mode vétéran » des looks bizarres.

Un personnage doit avoir un certain charme, après tout.

Heureusement, la plupart des apparitions de personnages aléatoires sont magnifiques. Mais Isaac ne s'arrêtait pas là : il définissait méticuleusement l'apparence du personnage. Cela peut sembler anodin, mais il pensait que plus on s'investissait dans un personnage, plus on s'y attachait.

Après avoir terminé la création du personnage, la fenêtre d'attribution des stats est apparue. Isaac examina la fenêtre de statistiques divisée en force, agilité, vitalité, intelligence et foi. Pour un paladin, se concentrer sur la vitalité et la foi était idéal. Cependant, Isaac, sans trop réfléchir, remplit la foi, n'excluant que les stats minimales nécessaires à l'équipement initial.

« Si c'est une religion spéciale, je devrais apprécier son concept. »

En tant que joueur expérimenté, Isaac ne s'inquiétait pas de mourir dans les premiers niveaux. Une fois qu'il aura évolué, la solide défense du paladin lui permettra de survivre. Isaac imaginait un paladin semblable à un prêtre.

Puis, le dernier choix est apparu.

[Le Nameless Chaos veille sur vous.]

[Le Nameless CHaos souhaite vous accorder un pouvoir. Choisissez l'un des suivants].

[Les Intestins d'un dieu déchu : Absorbe une partie des capacités et des attributs de vos ennemis.]

[Le cri du mouton dans la nuit : Ouvrez un portail vers un autre monde pour invoquer des adeptes].

[Sous la peau : Dévorez les entrailles de votre adversaire et utilisez sa peau comme protection.]

“……”

Les choix étaient bizarres. Cependant, Isaac était plus surpris par la puissance de ces capacités que par leur étrangeté. N'importe quelle autre foi aurait nécessité des accomplissements significatifs pour débloquer des pouvoirs d'un tel niveau.

« Offrir de tels pouvoirs dès le départ ? »

Alors que les autres religions accordent également des capacités décentes au départ, ces pouvoirs sont carrément de l'ordre de la tricherie.

Cependant, Isaac pensait aussi à l'inverse.

Nameless Chaos n'est pas un jeu qui donne sans prendre. S'il offrait un grand cadeau, il y avait forcément un piège.

Après réflexion, Isaac choisit le premier pouvoir, « Les intestins d'un dieu déchu ».

Bien que la nature exacte de la « dévoration » ne soit pas claire, la capacité d'absorber les statistiques et les caractéristiques de l'adversaire est un avantage puissant.

Les caractéristiques sont plus importantes que les statistiques. Certains traits ne peuvent pas être appris, même si on le souhaite.

La moindre chance d'acquérir ces traits en valait la peine.

Alors qu'Isaac faisait son choix final, sa vision commença à devenir blanche.

Le véritable jeu était sur le point de commencer.

Et bientôt, il eut la tête qui tournait.

***

[Le Chaos sans nom veille sur toi].

La première chose qu'Isaac vit fut un œil bleu scintillant.

C'était un œil magnifique. Le problème, c'est qu'il n'y avait pas qu'un ou deux yeux. Il semblait y en avoir plus d'un millier, entourés de chair rouge, de muscles qui se tordaient et de veines qui palpitaient.

C'était une vision étrange qu'Isaac n'avait jamais vue au cours de ses huit précédentes traversées du jeu.

Il avait envie de s'évanouir, mais ne pouvait ni fermer les yeux ni détourner le regard.

Finalement, Isaac n'eut d'autre choix que de s'engager dans un concours de regards avec des milliers d'yeux. La situation n'était pas avantageuse.

Clignez des yeux.

Contre toute attente, ce sont les milliers d'yeux qui clignèrent les premiers. Cependant, Isaac ne se sentait pas victorieux. Bien qu'on n'entende normalement pas de son lorsque les yeux clignent, c'est différent avec des milliers d'yeux.

[Le Chaos sans nom voit à travers de tels artifices]

Un son incompréhensible parvint à ses oreilles, comme un murmure mécanique juste à côté de lui.

[Et te guide vers un monde qui te correspond vraiment.]

Isaac sentit que le message, la désignation, lui était étrangement familier. Alors qu'il essayait de se rappeler de quoi il s'agissait, une autre voix l'appela.

« ...Lève-toi et attrape ton épée, Isaac ! »

Craquement.

La masse d'yeux et de chair qui remplissait sa vue disparut en un instant, remplacée par la vue d'un village en flammes. Isaac se sentit rapidement étourdi par la fumée âcre et l'odeur du sang.

Bang ! Rumble...

Les ténèbres de la nuit se mirent à onduler étrangement. Une tour de pierre massive s'effondra dans un grand fracas. Des maisons brûlent. Des silhouettes silencieuses et squelettiques grouillaient parmi les flammes.

« Isaac !

Un cri semblable à un hurlement résonna quelque part. Isaac tourna la tête. Il aperçut un homme d'âge moyen qui se battait avec trois soldats squelettiques à l'aide d'une épée brisée. Isaac réalisa alors que les cris de l'homme étaient dirigés vers lui, qu'il s'agissait d'Isaac.

S'asseyant, Isaac réalisa qu'il tenait une épée et tenta de se lever pour la tendre à l'homme. Mais avant qu'il ne puisse se lever complètement, les lames rouillées des soldats squelettiques transpercèrent l'homme.

« Gugh, hah... »

Isaac ne pouvait pas se lever non plus. Sa tête tournait. En touchant son front, il sentit sa main se mouiller de sang.

Dans un état vertigineux, Isaac se rappela le souvenir des débris d'immeubles qui se précipitaient sur lui. Il pensait qu'il allait mourir, mais d'une manière ou d'une autre, il était en vie.

Qu'est-ce que c'est ?

Des débris d'immeubles ? Ce n'était pas son souvenir.

N'était-il pas en train de jouer à un jeu ? Isaac essaie de se souvenir, désorienté.

Mais ces souvenirs n'étaient pas ceux d'Isaac, mais ceux de quelqu'un d'autre.

Des souvenirs d'« Isaac », non pas le joueur, mais le personnage.

La tête d'Isaac se mit à tourner sous l'assaut des souvenirs d'un adolescent de 14 ans. La douleur atroce, l'odeur de brûlé, le toucher visqueux du sang, et surtout, des souvenirs qui ne devraient pas lui appartenir.

Isaac vit enfin son reflet dans une fenêtre brisée.

Des cheveux gris, des yeux cendrés sans vie, une silhouette frêle qui ne semble pas plus âgée qu'un jeune adolescent. C'est exactement ce à quoi le personnage d'Isaac aurait dû ressembler lorsqu'il était enfant, avant d'entrer dans le jeu.

C'est alors qu'une étrange fenêtre apparut devant lui.

[Isaac (EX+) / Choc, Epuisement]

[Race : Humain/Néphilim]

[Classe : Enfant (F)]

[Capacités : Intestins d'un dieu mort, Touche du chaos]

Quoi ?

Même étourdi, Isaac comprit ce que cela signifiait. Isaac était le nom qu'il avait donné à son personnage. Mais Nephilim ? Isaac n'avait jamais choisi la race des Nephilims.

Dans le jeu, Nephilim désignait un hybride d'anges et d'humains.

Ils étaient dotés d'une belle apparence et d'une grande foi innée, mais ils étaient maudits par leur corps fragile en raison de leur « sang maudit ».

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une race attribuée avec une chance extrêmement faible lors de la création de personnage, mais pourquoi maintenant ?

Isaac se remémore le processus de création de son personnage. Il avait augmenté la foi au hasard, sculpté méticuleusement l'apparence et choisi la foi ayant les pires relations avec les dieux. Toutes ces variables auraient pu conduire à l'attribution de la race des Nephilims.

En réalisant cela, Isaac comprit.

Il était vraiment entré dans le monde du 'Chaos sans nom', et maintenant il devait vivre comme le personnage qu'il avait créé, 'Isaac'.

Ssssshhhh─ !

Un son aigu d'air s'échappant vint de quelque part. Les soldats squelettiques qui avaient tué le moine d'âge moyen s'approchaient d'Isaac.

« Ugh... ! »

Isaac commença à s'enfuir précipitamment. Il pensait résister avec son épée, mais le combat était impossible dans son état de faiblesse.

Cependant, il commença bientôt à s'essouffler.

C'était la pire condition physique caractéristique des Nephilims.

Bien que supposé charismatique, Isaac doutait que le charme fonctionne sur les morts-vivants.

Réprimant son envie de vomir, Isaac se déplaça aussi furtivement que possible, évitant le regard des soldats squelettiques.

En marchant, il se rappela le slogan promotionnel de Nameless Chaos.

[C'est un monde dominé par les géants et les dieux.]

[Vous mourrez ici, sans valeur et sans intérêt.]

 

 

 

 

Suivez-nous sur les réseaux
Pour en découvrir plus
Discord
Donation
pour nous soutenir

1 Chapitres